Jacques Mordret Negoce
Jacques Mordret Negoce

La Vrille et le Papillon – Meryl Croizier – Valvignières (07 Ardèche)

 
Entre Sophie Guillemot et Jean-François Promonet, Meryl Croizier était en bonne compagnie au dernier salon d’Hurigny en Novembre dernier. Invité par cette association d’artisans vignerons sérieux du sud de la Bourgogne, il y présentait l’ensemble des vins de son jeune domaine (2014) dans le sud de l’Ardèche à Valvignières, Vallis Vinaria en Latin,  vallée de la vigne où les Romains cultivaient  un cépage dont Pline l’Ancien vantait les mérites dans son Histoire naturelle.
 
Meryl revendique cet esprit « nature » introduit dans cette vallée par le pionnier Gerald Oustric (Domaine du Mazel) mais grâce à ce supplément de rigueur que lui apporte sa formation d’œnologue, les vins ne sont jamais tordus (acidité volatile maitrisée) ni réduits et possèdent en revanche toutes les qualités de fraicheur qu’on attend de cette démarche. Le meilleur du « Nature ».
 
4,5 hectares – Vendanges manuelles – Culture Biologique (Ecocert) – Les vins ne sont ni collés ni filtrés  - Levures indigènes  - Analyses disponibles.

 

Jacques Mordret Negoce
1 place d'Ainay

69002 Lyon

Téléphone : 0033 (0)642448065

E-mail : jmordret@yahoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jacques Mordret Negoce