Jacques Mordret Negoce
Jacques Mordret Negoce
Les Vins de raisins de Benoit Camus - En Rouge et Orange. Ville-sur-Jarnioux (69)
 
En marge. 
Après avoir bourlingué pendant ses années de jeunesse et pratiqué tous les métiers de saisonnier dans les vignobles et vergers de la vallée du Rhône, Benoit Camus a fini par installer son château-roulant il y a une dizaine d'années à coté d'un vieux platane, au milieu des vignes pentues de ce si beau beaujolais des Pierres Dorées.
Sans pratiquer la stratégie de l'évitement, voilà un homme qui ne s'est pas pris dans le jeu et qui préfère vivre en retrait et apprivoiser son violon, un homme qui sait respirer un autre air.
Notre Jack London local a toujours mis un peu de vin en bouteilles mais n'ayant somme toute qu'un ego normalement dimensionné et n'aimant pas trop le commerce, il préfère cultiver ses vignes loin des urbanités. Il est assez content au fond de vendre son vin en vrac ... à des vignerons-négociants avisés aussi célèbres que ce Jurassien* très récemment élu meilleur vigneron (wine-maker ?) de France par la très "audacieuse" RVF ou cet Auvergnat* bien connu et adulé des hipsters et rappeurs de Brooklyn.
Que des barbus américains enfumés ou des tatoués parisiens d'arrondissements à deux chiffres ne connaissent pas la provenance de ces pur-jus est au fond assez normal, mais nous ne nous laissons pas berner et je suis trop heureux de rendre hommage à un vigneron invisible qui sait bien que le vin se fait d'abord à la vigne, celles de Benoit Camus sont cultivées avec cœur et sont naturellement certifiées. Ses vins sont engagés, droits et d'excellente humeur, ils ne présentent ni réduction animale, ni acescence, ni rien de bizarre qui les apparenterait à ces vins tordus qui font ricaner les pisse-froids orthodoxes et les amateurs de vins castrés.

 

Jacques Mordret Negoce
1 place d'Ainay

69002 Lyon

Téléphone : 0033 (0)642448065

E-mail : jmordret@yahoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jacques Mordret Negoce