Jacques Mordret Negoce
Jacques Mordret Negoce
Perché à 500 mètres d'altitude au dessus de la vallée d'Azergues, Oingt est assurément un des plus beaux villages de France et les Romains qui n’étaient pas fous y ont introduit la culture de la vigne en 58 av JC. Mais il faut bien admettre que depuis quelques décades les pratiques de la vigne dans ce Beaujolais des Pierres Dorées se sont bien appauvries. Il existe heureusement une poignée d’irréductibles paysans-vignerons bien déterminés à remettre de la vie dans les sols, puisque c'est là que tout commence, pas de bons vins sans raisins sains et mûrs.
Nathalie Banes a fait ses gammes depuis 2015 (premier millésime) chez notre vigneron au nom d'oiseau préféré, elle lui aura transmis de son coté sa passion pour les chevaux et l’énergie animale est désormais au cœur de leur démarche agronomique et paysanne. Un tracteur de moins, deux trait-comtoises en plus mais quelle tristesse pour tous ces "véganistes" qui devront se priver de ces imparables pur jus sans artifice ni maléfice.

Les vins de Nathalie sont tous issus du fin et Sain(t) Gamay, ils sont rouges, rosés et même blancs pour la première fois cette année avec ce singulier et très étonnant blanc de noirs. Ils ne sont naturellement pas filtrés et affichent avec insolence une turbidité joyeuse et assumée comme le paradoxe d'une démarche de transparence et d’honnêteté.

Jacques Mordret Negoce
1 place d'Ainay

69002 Lyon

Téléphone : 0033 (0)642448065

E-mail : jmordret@yahoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jacques Mordret Negoce