Jacques Mordret Negoce
Jacques Mordret Negoce

Domaine des Entrefaux – Charles et François Tardy


Il est assez curieux de voir certains vignerons de Cornas sortir de la tradition et proposer des syrah égrappées destinées à une consommation immédiate quand on connaît les qualités géologiques de ce terroir. Il est tout aussi curieux, et même assez ridicule de voir une nouvelle génération de vignerons de Crozes-Hermitage se livrer à une compétition absurde pour essayer de produire des vins de grande garde.
On aime les vins de cette appellation pour la fraicheur et la pureté de leur fruit, la douceur de leurs tannins et le plaisir de leurs arômes primaires. Bien que situé dans le prolongement du plissement granitique du célèbre Hermitage, les caractéristiques géologiques de l'appelation Crozes-Hermitage sont bien différentes.

Le vignoble du Domaine des Entrefaux est planté majoritairement sur des terrasses caillouteuses ainsi que sur les très bons coteaux argilo-calcaires de Mercurol (Cuvées Les Pends).

Au prix d'un grand travail dans les vignes, de rendements modestes et d'une vinification douce et sensible, Charles et François Tardy produisent sur les deux couleurs et sans artifices des Crozes fins, purs et minéraux.

 

Domaine en conversion Bio (Certification à parti des vendanges 2013) - Ecocert


 

Jacques Mordret Negoce
1 place d'Ainay

69002 Lyon

Téléphone : 0033 (0)642448065

E-mail : jmordret@yahoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jacques Mordret Negoce