Jacques Mordret Negoce
Jacques Mordret Negoce

Mon idée du vin

Si un émule de John Galbraith avait la bonne idée de mettre à jour "Une brève histoire de l'euphorie financière", il nous parlerait probablement du vin comme d'un bel exemple de bulle en formation et de cette folie spéculative qui s'est emparée du Mondovino.

On a enfin créé le vin virtuel, celui qu'on ne boira plus, l'objet de tous les fantasmes que l'on s'échangera aux enchères et que l'on traite aujourd'hui comme une classe d'actifs à part entière.

 

Les vignerons que j'ai sélectionnés représentent une infime partie de la production totale française.

Ils sont tous engagés, par éthique et par goût, dans des pratiques culturales et oenologiques biologiques (ni pesticides, herbicides ou fongicides dans la vigne, pas d'intrants à la vinification).

Je serai très heureux de vous faire profiter de mes rencontres avec ces hommes et ces femmes, dont la belle ambition est d'élaborer des vins singuliers, sincères et bienveillants, et qui n'ont pas vocation à flatter le palais de tel ou tel dégustateur influent.

Si mon propos n'est surtout pas de donner des notes aux différentes cuvées que je vous proposerai  soyez certains que je les aurai toutes goûtées, aimées et que j'essaierai d'en parler avec la plus grande simplicité.

J'espère vous faire partager ma curiosité et le plaisir de mes rencontres lors de mes prochaines étapes (à vélo bien sur).

 

Jacques Mordret Negoce
1 place d'Ainay

69002 Lyon

Téléphone : 0033 (0)642448065

E-mail : jmordret@yahoo.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jacques Mordret Negoce